De bonnes raisons d'aimer le raisin Les raisins secs, riches en sucres

Est-ce que les raisons secs renferment les mêmes propriétés que les raisins crus ? Faut-il préférer l'un à l'autre ?

Tout d'abord, il faut savoir que les raisins secs sont bien plus caloriques que le raisin et c'est ce qui en fait le compagnon idéal des sportifs . En effet, 100 grammes de raisins secs apportent 267 kilocalories, alors que 100 grammes de raisins frais en apportent 72 !  De plus, les sucres présents dans les raisins secs présentent l'avantage d'être une source disponible et rapidement métabolisable grâce à leur charge glycémique. Ce chiffre s'élève à 56 pour 120 grammes de raisins secs.

C'est également ce qui fait que les raisins secs doivent être évités par les diabétiques. Par contre, les frais peuvent être consommés sans problèmes puisque la charge glycémique de ces derniers est, selon les variétés et pour 120 grammes, de 7 à 11.

Enfin, les raisins secs peuvent accompagner vos salades salées, sucrées, les couscous, tagines, farces de volaille, taboulé, etc.

Et vu qu'ils sont très sucrés, les raisins secs peuvent aisément damer le pion aux bonbons. Et l'on a tout intérêt à donner cette habitude aux enfants.

Alors n'hésitez plus, devenez raisinnable !

Autour du même sujet