Aliment à la loupe : la pizza 5 conseils pour une pizza allégée

La pizza est un plat convivial et rapide à préparer pour des soirées entre amis. Avec une dose d'imagination, il peut même devenir un plat tout à fait équilibré, bon pour la santé.

 Si vous faites une "pizza party", coupez les pizzas en fines tranches sur de grandes asssiettes afin de limiter les quantités.

 Préparez aussi des coupelles de légumes en bâtonnets (carottes, concombres) servis avec des sauces à base de yaourt colorées avec du paprika, du persil, du safran, voire un peu de ketchup. Un peu de fraîcheur avec la pizza, c'est toujours agréable et cela fait de l'effet ! Vous pouvez aussi tout simplement ajouter quelques tomates, des lamelles de poivrons ou des champignons frais sur la pizza et préparer un grand saladier de salade verte ou de crudités. Pour la sauce : deux cuillères de vinaigre et trois ou quatre d'huile d'olive, tournesol ou colza feront l'affaire.

 Les amateurs de tiramisu risquent d'être déçus, mais si vous mangez de la pizza, préférez un fruit en dessert pour équilibrer le repas.

 Pizza au menu de ce soir ? Mangez moins gras ce midi : salade composée, poisson grillé et légumes vapeur par exemples.

 Un bon réflexe : n'abusez pas d'huile piquante ou d'huile d'olive sur la pizza.

 

 

Sommaire