Les effets santé du citron Idéal pour faire le plein de vitamine C

difficile lendemain de fête ? pensez au jus de citron qui vous aidera à vous
Difficile lendemain de fête ? Pensez au jus de citron qui vous aidera à vous remettre d'aplomb. © iStockphoto/Thinkstock

Le jus de citron est l'agrume le plus riche en vitamine C. Une prise régulière permet donc d'éviter les carences et la fatigue

En effet, la vitamine C est un carburant pour nos cellules immunitaires. Un grand verre de jus de citron dilué chaud (avec une touche de miel si vous n'aimez pas l'acidité) et votre système immunitaire devrait être au top pour vous défendre contre les microbes. 

Respectez les conditions d'utilisation et les conseils de votre pharmacien. Si la fatigue ne disparaît pas malgré tout, consultez votre médecin.

Coup de fouet à toute heure

Le citron peut aussi être utile au quotidien. Prenez une tasse remplie d'1/3 de jus de citron, 2/3 d'eau pour vous donner un coup de fouet avant de sortir le soir.

Vous pouvez aussi boire chaque matin pendant un mois le jus d'un demi-citron pour bien commencer la journée. Si les premiers matins sont difficiles, une fois le rituel installé vous apprécierez les effets, notamment sur le réveil qui sera moins difficile et aussi sur les coups de barre de fin de matinée qui se feront plus rares.

Anti-gueule de bois

Enfin, si votre fatigue est la conséquence d'un excès d'alcool la veille, pensez aussi au citron. Le jus d'un demi-citron bu à jeun vous paraîtra peut être difficile à avaler, pourtant il aidera votre foie à se détoxiquer de l'alcool et accélèrera le retour à la normale.

Sommaire