Ces aliments qui ne font pas toujours grossir

ces aliments qui ne font pas toujours grossir.
Ces aliments qui ne font pas toujours grossir. © Kzenon - Fotolia

Les œufs, la viande rouge, les pâtes, les fruits secs... Vous pensez que tous ces aliments sont à éviter pour ne pas grossir ? Pas forcément.

Les œufs

Peut-on en consommer si on fait attention à sa ligne ? Les œufs sont bannis des régimes pour de mauvaises raisons. Ils seraient trop gras et donc anti-régime. Pourtant, ils peuvent être un allié précieux. Les dernières études ont en effet démontré que grâce à leur richesse en protéines, la digestion est ralentie et la faim revient plus lentement.

 

 Comment les consommer ? Vous pouvez les consommer le matin, au petit déjeuner, notamment si vous avez tendance à grignoter au cours de la matinée. Evidemment, il ne faut pas les manger frits dans une mare de beurre. Le mieux est de le cuire dans une poêle antiadhésive, avec un minimum de matières grasses. Pensez aussi au papier cuisson : en le glissant dans la poêle, entre le revêtement et l'œuf, il évite une cuisson qui accroche et l'ajout de matières grasses. La cuisson de l'œuf à la coque, frit ou dur, ne change pas les propriétés rassasiantes de l'aliment.