Du soleil, du sport et une complémentation si nécessaire

cette bigoudène a tout bon pour garder des os solides : profiter du soleil et
Cette bigoudène a tout bon pour garder des os solides : profiter du soleil et faire de l'activité physique. © synto - Fotolia

Il n'y a pas que les aliments qui sont bons pour vos os : le soleil aussi. Car sans lui, l'organisme ne peut pas fabriquer de vitamine D. Cette vitamine est indispensable à l'absorption du calcium et donc pour la solidité des os. Ce sont les cellules de votre peau qui la synthétisent sous l'action des ultraviolets du soleil. Une bonne raison de plus pour profiter des premiers rayons du printemps. Une vingtaine de minutes, bras nus, suffit à la synthèse de vitamine D pour une journée. Attention néanmoins aux coups de soleil et pensez à vous protéger si vous souhaitez en profiter plus longtemps.

Du sport pour la forme et les os

Savez-vous que le sport est également bon pour vos os ? Les exercices comme la course à pieds ou les steps entraînent des impacts intenses et répétés sur les articulations qui permettent de stimuler les cellules osseuses et de ralentir la perte osseuse.

 Une complémentation en vitamine D peut également être apportée sous forme d'ampoule ou de comprimés, sur prescription médicale.