Redécouvrez les 1001 vertus des oeufs "Je suis allergique aux oeufs de puis toujours"

Si l'oeuf est doté de nombreuses vertus pour la santé, il constitue également un allergène de premier ordre dans l'alimentation. C'est d'ailleurs pourquoi il est introduit en tout dernier pendant la diversification alimentaire des enfants. Pas facile de manger quand on n'a pas le droit aux oeufs. Sandrine raconte son quotidien d'allergique. 

"Bébé, ma grand-mère épaississait ma purée avec un jaune d'oeuf. Je vomissais à chaque fois. J'avais déjà à l'époque unterrain très allergique avec de l'eczéma et de l'asthme.

J'ai fait des tests cutanés vers l'âge de 5-6 ans... Puis des tests réalisés régulièrement dont le dernier en 2006. J'ai exclu totalement l'oeuf de mon alimentation et j'avais un kit en cas d'oedème de Quincke. Je suis toujours allergique bien qu'une allergie alimentaire soit amenée à diminuer avec l'âge m'a-t-on ditd ernièrement... Pas pour moi visiblement : j'ai des troubles digestifs si j'en ingère accidentellement.

Crise d'asthme

Si des oeufs cuisent dans une casserole, je commence une crise d'asthme et j'utilise des gants quand j'en cuisine pour ma famille sinon de l'eczéma apparaît ... Mes 3 enfants n'y sont pas allergiques...

J'ai plein de recettes sans oeufs (gâteaux, crêpes et autres) et je me faisdes substituts d'oeufs en fonction des recettes qui me donnent envie.J'épluche toutes les étiquettes de produits alimentaires, j'insiste lourdement au restaurant pour m'assurer de l'absence d'oeufs et dérivés et me méfie également des vinaigrettes faites à l'avance dans lesquelles on ajoute des oeufs pour mieux la conserver je crois. Je fais attention aux couverts qui ont servi un plat fait avec des oeufs... Bref c'est un combat de tous les jours mais j'arrive à gérer..."  

Lire les autres témoignages

Témoignez vous aussi

Sommaire