Quelles alternatives au sucre ? Elles consomment des sucres différents

Caroline supporte mal le saccharose :

"J'utilise du sirop d'agave quand j'y suis obligée : par exemple le yaourt qui sinon me paraît trop acide ; parfois du miel ou du sucre de canne non raffiné pour leur valeur nutritive, mais leur index glycémique est un peu trop élevé. J'ai essayé la stévia mais je n'aime pas le goût.
L'index glycémique élevé du sucre blanc m'est néfaste : quand je consomme trop de sucre raffiné j'ai un gros ventre !"

Catherine fait attention à son diabète :

"Nous somme plusieurs diabétiques dans ma famille. J'utilise du sirop d'agave lorsque je ne peux absolument pas me passer de sucre. A part ça, j'ai toujours des boissons à l'aspartame avec moi.
Quand des hôtes d'occasion se tracassent pour savoir quoi offrir à boire à une diabétique, je les calme en leur demandant des glaçons pour mon soda light."

Thérèse a pris du poids à cause du fructose :

"J'ai utilisé le fructose durant plusieurs mois et mon bilan lipidique a été complètement bouleversé, avec notamment une augmentation très importante des triglycérides. Après recherches, il s'est avéré que le fructose qui n'est pas apporté directement par les fruits est préjudiciable à la santé. Depuis, je prends de la stévia, en espérant que ce soit mieux pour ma santé ! Prudence donc avec le fructose qui paraît anodin et ne l'est pas."

Sommaire