Faut-il continuer à manger des fruits et légumes pour éloigner le cancer ? 5 fruits et légumes, c'est toujours d'actualité !

Alors, on en fait quoi de nos 5 fruits et légumes, finalement ? Si ça ne sert pas à grand-chose, pourquoi continuer à se creuser la tête chaque jour pour atteindre le fatidique chiffre de 5 ? Pour plusieurs raisons non négligeables, que voici.
 

vous pouvez continuer à faire des orgies de fruits et légumes : c'est bon pour
Vous pouvez continuer à faire des orgies de fruits et légumes : c'est bon pour la santé ! © Nolte Lourens - Fotolia.com

 D'abord, parce que 3 % de risques en moins, ça n'est tout de même pas négligeable ! Manger 5 fruits et légumes par jour, ça n'est pas si compliqué et, même, c'est bon ! Alors si en plus ça peut aider à diminuer le risque de cancer, autant ne pas s'en priver.

 Ensuite parce que le plan national nutrition et santé, au sein duquel figure cette recommandation, est un plan à long terme, qui consiste à faire adopter de nouvelles habitudes de vie, plus saines, au plus grand nombre : le message ne doit pas changer au gré des études, souvent contradictoires, qui sortent chaque année. Sans compter que cette recommandation s'appuie sur de nombreuses études passées.

 Surtout, les fruits et légumes ont de multiples vertus. Certes, on recommande de les consommer, entre autres, pour lutter contre le cancer, mais pas seulement.

- Ils sont riches en fibres, ce qui permet d'améliorer le transit.

- Ils apportent quantité de vitamines et de nutriments indispensables au bon fonctionnement de l'organisme.

- Ils sont généralement pauvres en calories et permettent donc de prévenir le surpoids et l'obésité. En conséquence de quoi, ils représentent une arme intéressante dans la prévention des maladies cardiovasculaires et du diabète de type 2.

 

Sommaire