Halte à la dictature des écrans

lorsqu'on est fatigué, les écrans (de télé, comme d'ordinateur) sont de vrais
Lorsqu'on est fatigué, les écrans (de télé, comme d'ordinateur) sont de vrais somnifères... © Lev Dolgatsjov - Fotolia.com

Les lendemains de fête sont rarement productifs, le plus souvent par paresse. Vous pourriez pourtant en profiter pour faire des travaux manuels, ranger ou trier des affaires. L'inactivité n'est pas la solution pour vous remettre d'aplomb. Une fois la sieste terminée, fixez-vous un objectif, une pièce à ranger, par exemple.

Non seulement vous penserez moins à vos ballonnements ou autres problèmes digestifs, mais en plus, vous ferez quelque chose d'utile.

Autre conseil : éteignez votre ordinateur ! Allumé, l'ordinateur agit souvent comme un aimant. A surfer de sites en sites, on perd beaucoup de temps... Pour rien. Décidez de l'utiliser uniquement quand vous en avez besoin.

Idem pour la télévision qui vous retient dans le canapé. Regardez-la en faisant une activité, du tri dans vos enveloppes qui traînent ou du tricot, mais pas sans rien faire sinon vous risquez de vous endormir ou de regretter de n'avoir rien fait de la journée.