Se bouger pour faciliter la digestion

la course à pied permet de faire travailler de nombreux muscles, dont les
La course à pied permet de faire travailler de nombreux muscles, dont les muscles abdominaux. © Warren Goldswain - Fotolia

Après les repas de fêtes, on se sent parfois un peu lourd... Pour que ça change, il faut réagir et agir ! Pas question de rester allongé sur le canapé à regarder les rediffusions à la télévision.

 Vous êtes sportive : chaussez donc vos chaussures de sport et lancez-vous dans une demi-heure de course à pied à un rythme modéré. L'idée n'est pas de battre un record aujourd'hui mais d'agir pour se réveiller et ne plus se sentir fatigué.

 Pas sportive : et si vous alliez simplement marcher, à votre rythme, dans la campagne ou au bord de la mer ? Certains l'appellent même "la marche digestive". Surtout, ne prenez pas de montre et laissez-vous aller à savourer l'air frais. Si vous êtes frileuse, vous pouvez aller nager quelques brasses dans une piscine chauffée.

La marche, comme le jogging, permettent de faire travailler les abdominaux qui sont utiles au bon fonctionnement des intestins. Vous limitez la constipation due à l'inactivité.