Misez sur les super-aliments de l'été !

Tomates, myrtilles, abricots, melon... Ces fruits et légumes de saison vous aident à ne pas gonfler, à conserver un joli teint et à faire le plein de vitamines !

Tous ces fruits et légumes d'été sont particulièrement riches en vitamines et minéraux ! Indispensables pour garder la forme ou la retrouver !

Certains garantissent en plus une bonne hydratation, grâce leur forte teneur en eau. Cela en fait des produits idéaux à cuisiner les jours de grosse chaleur pendant les mois d'été. Beaucoup de nos super-aliments sont peu caloriques, ce qui en fait des alliés pour vos régimes d'été. Citons le concombre, la courgette ou bien encore le haricot vert. Bonne nouvelle, un certain nombre de super-aliments de l'été évitent la rétention d'eau car ils sont riches en potassium et pauvres en sodium. C'est le cas de la courgette ou du melon par exemple ! Mais il existe d'autres super-aliments diurétiques qui empêchent de gonfler l'été, comme la pêche. D'autres aliments protègent votre peau du soleil et vous aident à conserver un beau bronzage du fait de leur richesse en caroténoïdes, de puissants antioxydants. Ceux-ci favorisent la synthèse de mélanine, pigment du bronzage, et nous protègent des rayons ultra-violets. C'est notamment le cas de l'abricot, de la myrtille et de la tomate ! Les antioxydants étant en outre de puissants anti-vieillissement, profitez de l'été pour faire une cure de jouvence avec nos 10 super-aliments !

Lire aussi