Ces fruits et légumes du printemps vont vous booster !

Au sortir de l’hiver, misez sur les légumes verts pour leur richesse en magnésium et faites le plein de fruits vitaminés. De quoi ravir vos papilles, tout en surveillant votre ligne !

L'arrivée des beaux jours est l'occasion de booster les saveurs et d'ajouter de la légèreté et de la fraîcheur à vos menus. Misez sur les légumes de printemps : les étales des marchés regorgent de salades (laitue, scarole, frisée, roquette…), mais aussi de carottes, haricots verts, asperges, artichauts... Ainsi que de fruits colorés et acidulés riches en vitamines ! Après l'hiver, vous êtes sans doute fatiguée, voire un peu déprimée en raison du manque de lumière. Il est donc indispensable de ne pas négliger votre alimentation : plus vous varierez vos repas, plus vous assurerez un apport en vitamines, en fer, en magnésium et autres minéraux indispensables.

D'autant plus que le printemps est souvent une période où l'on fait plus attention à sa ligne. Mais plutôt que vous lancez dans un régime exclusif difficile à tenir et pas efficace à long terme, privilégiez avant tout une assiette équilibrée, sans oublier les fruits et légumes. En plus d'être rassasiants et vitaminés, ils apportent souvent une grande quantité de fibres, donc facilitent le transit. Enfin, manger des fruits et légumes régulièrement aide à prévenir de nombreuses pathologies : diabète, pathologies cardiovasculaires mais aussi certains cancers. En particulier, une étude menée par l'Inserm a montré qu'après la ménopause, modifier son alimentation limite les risques. En adoptant une alimentation équilibrée, de type méditerranéenne, on peut statistiquement éviter 10 % des cancers du sein.