Misez sur les super-aliments de l'automne

Microbes, coup de fatigue et coup de blues... L'automne est souvent associé à une baisse de forme. Alors, pour booster vos défenses immunitaires, profitez des bienfaits diététiques de ces fruits et légumes de saison !

La météo est pluvieuse, le ciel s'assombrit plus tôt chaque jour et vous avez sorti vos pulls... Pas de doute, l'automne est bel et bien installé. Et si vous avez du mal à vous lever le matin, c'est peut-être le signe que votre organisme connaît une petite baisse de forme. Car à l'automne, les petits coups de fatigue (et les coups de déprime) sont fréquents, notamment en raison de carences.

Par exemple, nous passons moins de temps au soleil alors inévitablement nous assimilons moins de vitamine D. Alors, pour recharger vos batteries avant l'arrivée de l'hiver, misez sur les minéraux et les vitamines. Et justement, l'automne nous réserve une importante récolte d'aliments aussi délicieux que bons pour la santé. Ces super-aliments ont des vertus nutritionnelles grâce à leur richesse exceptionnelle en certains minéraux, vitamines ou oligo-éléments. Sans être des aliments miracles, ils jouent un rôle protecteur contre certaines maladies, infections ou inflammations. Et comme toujours, l'important est de varier son alimentation. De plus, pour éviter les carences, il est essentiel d'avoir une alimentation saine. Celle-ci participe également à un meilleur équilibre physique mais aussi psychique ! Enfin, si vous avez profité de la rentrée pour entamer un régime, sachez que les restrictions ne sont pas recommandées en cette période où vous avez besoin de concentrer vos forces. Ainsi, ne supprimez surtout pas les féculents ou les protéines, car c'est se priver d'énergie indispensable. Quant aux compléments alimentaires, sachez qu'ils sont généralement inutiles si vous avez une alimentation variée et équilibrée.