Quand la migraine opthalmique vous prend la tête Menthe poivrée, aspirine, oignon... Des remèdes variés

Une migraine ophtalmique, c'est bien le genre de mal dont on souhaite se débarrasser au plus vite. Après avoir testé diverses solutions, beaucoup d'entre vous on trouvé celle qui leur convenait pour soulager la crise en quelques minutes.


Clarisse
 : "J'ai presque tout essayé en médicaments mais ces derniers ont plutôt détruit mon estomac et ma flore intestinale qu'autre chose. Donc maintenant, je me limite, en cas de forte crise, à du paracétamol auquel on a ajouté de la vitamine C et un peu de codéine (Prontalgine).

En revanche, m'intéressant beaucoup à l'aromathérapie, et après des mois d'essais de différents traitements, je crois avoir trouvé non pas le remède miracle mais ce qui m'aide le plus : l'huile essentielle de menthe poivrée ! Appliquée à même le front (mais attention aux yeux) et autour du nez, elle me soulage immédiatement car elle procure une sensation de froid qui enraille cette sensation de brûlure. Si la douleur se propage à la nuque, je mélange de l'he de Gaulthérie couchée à la menthe poivrée. Cela m'a changé la vie. J'ai diminué mes migraines de 70 %."

 

Marie-France : "Si je suis chez moi, je m'allonge dans le noir pendant 1 h environ et je prends un cachet d'aspirine lorsque le mal de tête s'installe.
Si je suis au travail, je continue comme si de rien n'était. Personne ne se doute que je fais une crise, car il n'y a aucun signe extérieur ! J'ai la chance de ne pas avoir à écrire ou lire car ce serait impossible (je suis kiné). Il m'a été conseillé de prendre un café très fort afin de provoquer une vasoconstriction de l'artère de l'oeil qui, dilatée, appuierait sur le nerf optique ce qui provoquerait la "crise" avec ces "lumières", mais ça ne change rien."

Boubker : "Tout d'abord je m'oblige à vomir, puis je mets des gouttes d'oignon dans mes narines. Ça fait mal au début (quelques secondes) puis le mal de la tête se calme un peu."
 

Christine : "Enfant, un médicament à base d'aspirine mais cela n'empêchait pas les maux de têtes et les vomissements. Maintenant, une demi-heure à une heure de repos avec un sachet de Migpriv et je repars... Avec juste un léger mal de tête."

Isabelle : "Le médecin m'a prescrit du Lamaline (antalgique opiacé en association avec de la caféine), très efficace. La douleur disparaît en 1 heure environ. Je prends du soda (le normal avec sucre et caféine) contre les nausées et les vomissements...
L'inconvénient de ce médicament est que je dors 15 heures d'affilée...
Je suis incapable de continuer de travailler quand la crise est trop forte. Je dois m'allonger, prendre mon médicament et surtout ne rien manger (car je vomis aussitôt).
La lumière ne me dérange pas mais le bruit oui, donc je mets des boules Quiès... La crise dure 24 h jusqu'au déclenchement des règles."



 

Sommaire