Parkinson : un nouveau site pour les patients et leurs proches

A l'occasion de la Journée mondiale de la maladie de Parkinson, Novartis lance un nouveau site pour accompagner les patients et leurs proches.

Parkinson : un nouveau site pour les patients et leurs proches
© Monkey Business - Fotolia.com

[Mise à jour 12 avril ] C'est pour répondre aux attentes des patients atteints de la maladie de Parkinson, mais aussi à leurs proches, qu'est lancé aujourd'hui un nouveau site d'information, www.monparkinson.fr. Ce site, développé par Novartis et rédigé en collaboration avec des neurologues, a pour objectif de favoriser une meilleure compréhension de la maladie et de proposer des conseils et des outils pratiques afin de mieux gérer la maladie au quotidien.

Aussi, on trouve dans la partie "Je m'informe" des explications simples sur la maladie, son diagnostic ou encore ses symptômes. Dans la partie "Je prends soin de moi" c'est le quotidien des malades qui est abordé, avec des conseils très pratiques : optimiser son traitement grâce à un agenda téléchargeable sur le site, rester actif, vivre à deux, etc.

La maladie de Parkinson est une maladie chronique dégénérative du système nerveux central liée à un déficit en dopamine. Elle débute généralement entre 55 et 65 ans et après 60 ans, elle concerne 1 personne sur 100. En France, près de 150 000 personnes en sont atteintes et on dénombre près de 10 000 nouveaux cas par an.

Consulter le site : www.monparkinson.fr

Lire aussi notre dossier La maladie de Parkinson en 12 points clés