10 commandements pour booster la mémoire La solution : demander conseil à un professionnel

Avant de vous précipiter au rayon parapharmacie, lisez ces quelques conseils qui devraient vous aider à faire un choix éclairé.

 Il peut être judicieux d'effectuer une analyse de sang pour vérifier si vous manquez ou non de quelque chose. Inutile de vous bourrer de magnésium si vous êtes déjà dans la norme : vous ne verrez pas d'amélioration.

 Achetez toujours vos compléments alimentaires en pharmacie ou en parapharmacie : vous avez ainsi la garantie qu'il ne s'agit pas d'un produit trafiqué et qu'il y a bien dans les petites gélules ce qui est écrit sur la boîte. Fuyez les achats de médicaments sur internet ou dans les magasins officieux de quartier : vous avez toutes les chances de tomber sur des produits frelatés qui, au mieux, seront inefficaces et, au pire, peuvent être dangereux.

 Si vous prenez des médicaments, demandez conseil à votre médecin avant d'opter pour un complément alimentaire : certaines interactions pourraient réduire ou amplifier l'effet du traitement.

 Avant de vous lancer dans l'achat de compléments, pourquoi ne pas tenter, dans un premier temps, d'équilibrer votre alimentation ? Tous les vitamines et minéraux présents dans ces compléments le sont aussi dans la nourriture. Et manger équilibré vous aidera à vous maintenir en bonne santé d'une manière générale. Sans oublier le plaisir de goûter un bon plat de brocolis relevés d'un filet d'huile d'olive : c'est tout de même plus agréable que d'avaler un cachet avec un verre d'eau, non ?

Sommaire