Symptômes et traitements d'une migraine "Un chiropraticien a soigné ma migraine"

A la suite d'un traumatisme crânien important, Véronique a commencé à souffrir de fréquentes crises migraineuses. Elle raconte comment elle s'en est débarrassé.

véronique
Véronique © DR

"C'est un traitement qui est long et qui peut paraître couteux, mais ce n'est vraiment rien comparé à la qualité de vie que j'ai regagné !"

"J'avais des migraines à raison de deux à trois fois par semaine qui ne pouvaient s'arrêter sans la venue d'un médecin de SOS Médecins. Etant donné que les médecins n'avaient trouvé qu'une solution (me faire des intraveineuses qui me shootaient littéralement), je suis allée voir de nombreuses personnes qui disaient pouvoir m'aider : acupuncteur (ça avait marché pour une amie), ostéopathe (j'avais lu sur internet qu'il y avait des résultats), magnétiseur (on commence alors à être désespéré...) et bien d'autres !
Et puis je suis allée voir un chiropraticien, car l'amie d'une amie (c'est souvent comme ça) n'avait plus de migraines depuis qu'elle allait le voir... Forcément, quand on est dans mon cas, on n'a qu'une seule réponse : "Donne moi ses coordonnées !"
J'y suis donc allée le 18 août 2006 pour la première fois. Je n'ai fait qu'une seule migraine depuis !
Bien sûr, c'est un traitement qui est long (une fois par semaine au début, puis une fois toutes les deux semaines...) et qui peut paraître couteux (40 euros la séance, certaines mutuelles en remboursent quelques-unes) mais ce n'est vraiment rien comparé à la qualité de vie que j'ai regagné !
J'ai pu retrouver une vie plus "normale" où je ne me pose plus la question de savoir si je vais avoir une migraine dans la journée. Ca fait tellement de bien !"

Sommaire