Vos histoires de fractures L'accident bête

Vous avez été trop vite, la peau de banane était sur votre chemin ou vous avez loupé une marche ? La fracture est souvent le résultat d'un geste anodin qui a mal tourné. L'accident bête pas excellence, alors que l'on n'a pas spécialement commis d'imprudence.

 

Marika : "Fracture du petit orteil tout bêtement. Ma journée de travail était finie, je me suis dirigée vers mon casier pour m'habiller (je suis dans le milieu médical), la lanière de mon sac était coincée dans la porte, j'ai tiré et la porte du casier en métal, lourde, m'est tombée sur le pied... Pas de séquelles à ce jour - je ne suis pas plus prudente pour autant. On ne reçoit pas des portes de casier tous les jours sur les pieds... Fort heureusement !"

 

Baguerra : "Fracture du poignet droit et fracture du coude gauche plus ... grosse entorse de la cheville droite ! Hé oui, j'ai commis l'erreur d'essayer les rollers de mon fils !"

 

Cécile : "Dans un très joli contexte : le parc du Château de Versailles de nuit, j'ai mis un pied dans le vide (je n'avais pas remarqué que je marchais au bord d'un muret) et je me suis retrouvée en deux temps trois mouvements allongée dans les buis de Mr Le Nôtre qui ont heureusement amorti ma chute. Ce faux-pas s'est donc soldé par une fracture de la malléole externe (extrémité du péroné qui fait saillie au niveau de la cheville) et du bas du tibia (cette deuxième fracture n'a été décelée que tardivement). Heureusement pour moi, ces deux fractures n'étaient pas déplacées."
 

Une ânerie...  

Edith : "Fracture du calcanéum. Le plus sottement du monde, profitant de la journée de surf d'un de mes fils, je monte sur sa mezzanine faire son lit. En voulant redescendre, je me rends compte que l'échelle allait tomber et, fatiguée, je me persuade que j'arriverai avant qu'elle ne tombe. Evidemment je suis tombée au sol et sur le talon gauche de toute ma hauteur !"

 

Katy : "J'étais montée sur un âne pour visiter l'acropole de Rhodes. Il pleuvait et mon pauvre âne n'avait pas fait 3 pas qu'il a glissé sur ses pattes arrières, m'a jetée contre un mur et s'est assis sur mon genou. Fracture de la tête humérale et énorme hématome sur la tête et l'avant-bras."

Sommaire