Le kiné, efficace ou pas ? "Seules l'ostéopathie et le shiatsu sont efficaces pour moi"

Mais pour de nombreux lecteurs, les séances de kiné n'apportent qu'un soulagement temporaire qui ne permet pas de venir à bout de leurs douleurs chroniques. Ils se sont donc tournés vers d'autres professionnels, comme les ostéopathes, ou vers des médecines douces et/ou alternatives, telles que le shiatsu par exemple, pour tenter d'en finir avec leurs douleurs.

Corinne : "Je souffre de lombalgies à "bascule", un jour mal du côté droit, un jour du côté gauche et ce depuis 7 ans, suite à une chute sur mon lieu de travail. Mon médecin m'a prescrit des séances de kiné, d'ailleurs celui-ci avait également des notions d'ostéopathie. Est-ce que ces séances ont été efficaces ? Oui et non. Sur le moment oui mais 2 jours après, "rebelote"... Je crois avoir tout essayé : kiné, rhumato, cryothérapie, infiltrations sous scope (une horreur)... Bref, depuis un mois et demi, je vais faire des séances de balnéothérapie et là, en tout cas pour le moment, je constate une nette amélioration... Pourvu que ça dure !"

"Le shiatsu renforce l'organisme et notamment les chaînes musculaires qui entourent la colonne vertébrale"

Estelle : "J'ai longtemps souffert de dorsalgies/lombalgies. Un métier pénible (infirmière à l'hôpital), une scoliose, un tassement vertébral, des grossesses m'ont "bousillé" le dos au fil des ans. Les séances de kiné prescrites par mon médecin traitant me soulageaient mais peu et surtout très temporairement. J'ai fini par consulter un rhumatologue qui, malheureusement, ne sait rien faire d'autre que de donner des anti-inflammatoires (efficaces pour la douleur, mais nuisibles pour la santé). Seuls l'ostéopathie et le shiatsu sont efficaces et en plus à long terme, ça a l'avantage de renforcer l'organisme au lieu de l'affaiblir. Le shiatsu, qui présente une dimension énergétique fort intéressante, renforce l'organisme et notamment les chaînes musculaires qui entourent la colonne vertébrale. Bref, je revis et je n'ai pratiquement plus jamais mal au dos !"

Sommaire