Vos pires souvenirs de piqûres

en cas de piqûre de guêpe, il est nécessaire de désinfecter la lésion avec un
En cas de piqûre de guêpe, il est nécessaire de désinfecter la lésion avec un antiseptique. © Jean-Paul Cano / Galerie photo de l'Internaute

Dorothée : "Avec mes enfants, nous avons été attaqués par des guêpes. Nous nous promenions sur un chemin en Ardèche, quand ma fille aînée âgée de neuf ans, a poussé un cri. Je me suis précipitée et j'ai enfoncé mon pied dans un trou qui servait de nid à des guêpes.

A partir de ce moment, cela a été un vrai cauchemar car mes trois enfants et moi étions recouverts de guêpes ! Nos cris ont attiré des agriculteurs qui, à coup de casquettes, ont réussi à les chasser. (...) Je ne sais pas comment j'ai pu atteindre la voiture et rouler jusqu'à la première ville, située à 30 km ;  les deux plus jeunes hurlaient de douleur, ma fille aînée était déjà à demi inconsciente, je voyais mon bras gauche enfler... Je suis entrée directement dans le cabinet d'un médecin devant les yeux ébahis du patient. Nous avions entre 7 et 12 piqûres... Et j'étais au bord de l'évanouissement.

Ces piqûres nous ont vaccinés car nous n'avons jamais eu de problème quand nous avons été piqués à nouveau !"

Lire aussi le témoignage de Michèle