Se remettre au sport, c'est possible Randonnée, marche à pied : "Je ne cherche pas la performance"

La marche à pied et la randonnée : des sports faciles à mettre en pratique, qui associent détente et découverte.

 Marie-Anne : "Je ne faisais plus de sport (ou très peu) depuis 1999 à cause du travail qui me prenait pas mal de temps, alors que je faisais du vélo avant. C'est mon goût pour la photo et le besoin de soleil, de grand air qui m'ont remotivée.

J'ai donc commencé la randonnée. Je n'en fais pas de manière très sportive et assidue ; c'est selon l'envie et comme je le sens. Je profite aussi des marches organisées dans les villages environnants, à la belle saison. Je ne cherche pas la performance mais suis contente de voir que j'ai pris goût à marcher sur les chemins de campagne".

 

 Laëtitia : "J'ai arrêté le sport il y a 2 ans. Aujourd'hui, j'ai décidé de reprendre pour une question de santé. Depuis mon accident cérébral, j'ai en effet pris 15 kg. J'étais déjà en début de surpoids et maintenant je suis obèse de type 1 et ça m'énerve puisque je ne mange pas énormément.

J'ai donc décidé de faire de la marche à pied 8 h par semaine puisque c'est économique et près de chez moi. C'est un passe-temps que je peux faire avec ma famille.

Aujourd'hui, j'ai déjà perdu un peu de poids, je marche beaucoup plus rapidement et je suis très fière, même s'il reste encore beaucoup à faire vu que je dois perdre environ 22 kg ".

 

A savoir :

 Les bénéfices physiques :

Renforcement des muscles des cuisses, des jambes et du dos, solidité des os, entraînement cardiaque, meilleure récupération, meilleure respiration .

 Les bénéfices psychologiques et sociaux :

Contrôle du poids, sens de l'observation et de l'orientation et détente.

Sommaire