Se remettre au sport, c'est possible "J'ai perdu 8 kg en 6 mois"

Après plusieurs années sans faire aucun sport, Christian et Catherine se sont re-motivés. Christian a investi dans un tapis de marche et Catherine a découvert le cardio-training en salle.


  Christian :  "Je n'ai eu aucune activité durant ces 15 dernières années de travail. La faute à l'ordinateur. Résultat : 10 kg de trop. La marche à pied journalière ou le jogging ne donnant pas de résultats en perte de poids, j'ai choisi le jogging forcé, 30 minutes, 4 fois par semaine sur un tapis de marche perso.

En pratique : vous achetez un tapis électrique (300 euros environ) et une montre cardio avec ceinture pectorale (15 à 30 euros) et vous retenez bien la formule : Fréquence cardiaque max = 220 - votre âge. Pour ma part cela donne 160. Mais il ne faut surtout pas tenir ce rythme 30 minutes, c'est trop dangereux ! Pour la perte de poids il suffit de se maintenir entre 120 et 140. Les premières semaines, on est épuisé, puis le corps s'habitue très bien, les graisses sont brûlées.

Résultat : j'ai perdu 8 kg en 6 mois. Il faut bien sûr diminuer les alcools et les sucres en parallèle. Mon hypertension a baissé et mon cardiologue m'a félicité, ça fait plaisir !"

 Catherine : "Je n'avais pas vraiment fait de sport depuis la naissance de ma fille il y a 8 ans. J'avais pris beaucoup de poids (25 kg) et je commençais à avoir mal partout, à avoir du mal à me bouger. J'ai donc choisi de fréquenter une salle de musculation pour faire du cardio-training. En même temps j'ai commencé un régime avec un médecin. Je peux m'y rendre lorsque je suis libre, puisque la salle est ouverte tous les jours, toute la journée. J'y vais également le dimanche matin lorsque les enfants vont chez le papa. Le gérant de la salle de sport est vraiment très bien. Il fait un suivi tous les mois pour mesurer la masse graisseuse et la masse musculaire. Je me suis rendu compte que beaucoup de personnes, même d'un âge avancé, fréquentent les salles de sports pour retrouver ou trouver la ligne ou simplement être en forme.

Résultat : ça ne fait que 2 semaines que j'y vais, mais je suis déjà beaucoup plus en forme. Je n'ai plus mal nulle part et j'ai retrouvé une bonne partie de mon énergie."

 

A savoir :

 Les bénéfices physiques des sports en salle :

Renforcement des muscles des cuisses et des jambes, du dos, des épaules et des bras, des abdominaux, entraînement cardiaque.

 Les bénéfices psychologiques et sociaux :

Contrôle du poids et détente.

Sommaire