Maladies rares : des " t'chats " pour mieux comprendre

Après une première expérience concluante, le service Maladies rares info service lance ce lundi 5 septembre une série de trois chats d'une heure chacun, au cours desquels les internautes peuvent poser leurs questions à l'équipe de l'association, ainsi qu'à un expert invité.

Maladies rares : des " t'chats " pour mieux comprendre
©  Kzenon - Fotolia.com

 

Le but : permettre aux malades, à leurs proches mais aussi à tout citoyen de poser des questions liées aux maladies rares, dont souffrent trois millions de personnes en France.

La première séance, qui aura lieu ce soir de 18 h à 19 h, a pour thème . "Maladie génétique dans la famille : quels risques et où consulter ?" Les prochains chats se dérouleront à la même heure les 3 octobre et 7 novembre, avec pour thèmes respectifs "Handicaps et maladies rares : quels accompagnements et aides possibles ?" et "Quelles solutions face à l'absence de diagnostic ?".

Pour participer, c'est très simple : il suffit de se connecter au site de Maladies rares info service, de choisir un pseudonyme pour entrer dans le chat et de poser sa question. Il est même possible de poser sa question avant le début du chat.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Maladies rares info service.

Lire également notre dossier Maladies rares : où trouver de l'aide ?