Pourquoi êtes-vous fatigué ? Le stress induit troubles du sommeil et insomnies

Pourquoi ? Parce que le stress c'est fatigant ! L'organisme est soumis chaque jour à de nouvelles épreuves, à la fois physiques mais aussi psychologiques.

Eh oui, il n'y a pas que le sport qui peut nous fatiguer, la pression peut aussi atteindre notre cerveau et entraîner les mêmes effets. Ainsi, suite à un choc ou un stress, notre organisme s'use à tenter de le gérer.

de nombreuses activités aident à déstresser et calmer les nerfs.
De nombreuses activités aident à déstresser et calmer les nerfs. © RobertKneschke - Fotolia.com

Lorsque le stress devient chronique, la fatigue s'installe de façon insidieuse et entraîne de plus en plus de coups de barre. En plus, le stress peut être responsable d'insomnies ou au moins d'un mauvais sommeil. L'addition, au final, est salée et la fatigue inévitable.

 La solution ? Facile à dire mais il s'agit de déstresser. Certaines personnes y arrivent par la pratique sportive. La boxe, le jogging ou même la natation leur permet de se dépenser et de se défouler physiquement, diminuant alors les tensions en général.

Pour d'autres personnes c'est la relaxation, la sophrologie ou le yoga qui feront des miracles et leur redonneront à la fois un sommeil de plomb et une nouvelle sérénité. A chacun de trouver sa méthode pour venir à bout de ce stress.

Sommaire