Moustique

L'été est une période très propice aux piqûres de moustiques. Irritations, démangeaisons... Les réactions qu'elles provoquent peuvent empoisonner le quotidien et gâcher votre été ! 
Pourquoi ça gratte ? Lorsque les moustiques piquent, ils prélèvent un peu de sang, puis injectent de la salive, qui contient un anti-coagulant. Ceci a pour effet de provoquer une réaction allergique, responsable des démangeaisons. 

Actualités

Dossiers

    Comment bien se protéger des moustiques ?

    Avec le beau temps reviennent les moustiques et leurs lots de désagréments, des démangeaisons aux nuits mouvementées passées à les chasser. Retour sur les différents moyens pour lutter contre ces insectes.

    Opération moustiques

    Ils empêchent de dormir, ils grattent affreusement et parfois ils peuvent même mettre KO plusieurs semaines. Solutions et astuces pour se protéger des moustiques.

    Le paludisme : quand il vaut mieux prévenir que guérir

    Responsable de millions de nouveaux décès dans le monde chaque année, le paludisme est une maladie transmise à l'Homme par une espèce de moustique présente dans les régions intertropicales : Amériques, Afrique subsaharienne, Asie, Asie du Sud-Est. Une piqûre de l'insecte suffit à transmettre le parasite responsable.