7 astuces pour lutter contre la transpiration Les solutions de nos lecteurs

déodorant à disposition dans la voiture, musc etc. nos lectrices ne manquent pas
Déodorant à disposition dans la voiture, musc etc. Nos lectrices ne manquent pas d'imagination. © Jason Stitt - Fotolia.com

 Pour Einna qui travaille en milieu hospitalier, les solutions contre la transpiration tiennent en quelques astuces ingénieuses : "Une bonne hygiène corporelle et un bon essuyage avec des serviettes et gants changés tous les jours, et l'application de la pierre d'alun. Je colle des protège-slips sur mes chemisiers, tee-shirt, ou tunique de bloc, ce qui fait qu'il n'y a pas d'auréoles au niveau des aisselles et change de vêtements et sous-vêtements tous les jours."

 Helene, elle, utilise "un peu d'alcool sous chaque aisselle, ça évite la prolifération des bactéries responsables des mauvaises odeurs." Mais son secret est aussi d'avoir toujours ce qu'il faut sous la main : "J'ai toujours un petit déodorant dans ma voiture. Si par exemple je me suis baignée (plage, piscine), je remets du déodorant de suite après pour ne pas sentir mauvais."

 Quant à Hiba, elle suit les conseils d'une amie de sa mère et utilise "une poudre à base de pierre d'alun et de musc. On prend de la pierre d'alun qu'on mixe jusqu'à obtenir une poudre qu'on tamise. On fait pareil avec un petit morceau de musc et on mélange le tout. Le musc est rajouté pour donner une odeur agréable."


Vous aussi, vous en avez assez de dégouliner ? Venez retrouver d'autres astuces anti-transpi et partager vos expériences, dans notre forum santé & forme : vos trucs contre la transpiration 

Sommaire