7 astuces pour lutter contre la transpiration Privilégier les matières naturelles : laine, lin et coton

privilégiez les matières légères, les coupes aérées et les couleurs claires pour
Privilégiez les matières légères, les coupes aérées et les couleurs claires pour limiter la chaleur due aux vêtements. © Boris - Fotolia.com

Si la transpiration est naturelle au départ, elle peut être aggravée par le port de vêtements trop chauds pour la saison ou par une matière qui ne laisse pas la peau respirer. Il convient d'éviter au maximum les matières synthétiques et de leur préférer le coton, la laine ou le lin, par exemple. Des vêtements légers et amples permettent une meilleure aération et une meilleure régulation de la température corporelle.

De nombreux vêtements "anti-transpiration" sont créés depuis quelques années. Il s'agit de matières synthétiques qui laissent passer l'air, simplement parce que les mailles de ces tissus sont plus espacées que dans les anciens tissus synthétiques. Rien de révolutionnaire si ce n'est un plus grand choix dans les coupes et les couleurs qu'avec les matières naturelles.

 Les couleurs sombres absorbent la chaleur du soleil et sont donc "plus chaudes" que les couleurs claires lors de l'exposition au soleil. Préférez donc le blanc pour aller sur la plage, vous vous sentirez mieux.

Sommaire