7 astuces pour lutter contre la transpiration Citron, mandarine, concombre mais pas d'épices

les agrumes, particulièrement le citron, sont utiles pour limiter les mauvaises
Les agrumes, particulièrement le citron, sont utiles pour limiter les mauvaises odeurs. © iMAGINE - Fotolia.com

Les agrumes ont des propriétés antiseptiques qui limitent le développement des bactéries et donc des odeurs. Un demi-citron passé sous les bras, mais aussi la mandarine pour une douce fragrance, permettent de neutraliser les odeurs de la façon la plus naturelle possible.

Cette méthode peut aussi être utilisée pour les enfants sans risques. Attention cependant aux peaux abîmées ou fraîchement épilées : l'action antiseptique peut piquer fortement et favoriser l'apparition de petits boutons rouges.

Les propriétés astringentes du concombre permettent un resserrement des pores et donc l'écoulement de la sueur. Une simple rondelle passée sur les aisselles permet d'éviter les odeurs et de réduire la production de transpiration. Il faut effectuer ce traitement de façon régulière pour avoir de bons résultats.

 Enfin, il est important d'éviter de consommer les aliments épicés (qui "parfument la transpiration") et d'éviter aussi la consommation de piments et d'ail qui, en plus de donner chaud, peuvent parfumer la sueur.

Sommaire