7 astuces pour lutter contre la transpiration Classiques : les déos et anti-transpirants

les déodorants et les anti-transpirants sont efficaces et sans risque pour notre
Les déodorants et les anti-transpirants sont efficaces et sans risque pour notre santé. © George Doyle - Stockbyte -Thinkstock

Comme leur nom l'indique, ils ont un rôle déodorisant. Ils masquent les odeurs. Mais ils n'ont pas d'action contre la transpiration. Leur rôle est d'éviter les mauvaises odeurs dues au développement bactérien. Les déodorants en spray ont une action moins longue que ceux qui se présentent en stick car l'application directe sur la peau est plus efficace que celle par aérosol.

Les anti-transpirants, eux, ont une action sur l'écoulement de la sueur. Leur action est de resserrer les pores de la peau et donc d'empêcher l'écoulement de la transpiration. L'évacuation de la chaleur par les aiselles sera donc moins importante, le corps la fera sortir par d'autres moyens. Ils sont généralement légèrement parfumés pour une double action déodorante. Les anti-transpirants sont donc plus efficaces que les déodorants pour limiter la transpiration et les odeurs associées.

 L'application est conseillée sur une peau propre et sèche, et peut être quotidienne sans danger. Les produits sans alcool sont à privilégier sur les peaux épilées. Ils peuvent tous deux être utilisés à tout âge et sans contre-indications particulières.

Sommaire