7 astuces pour lutter contre la transpiration Une hygiène irréprochable

après le sport, la douche est le seul moyen pour éradiquer les bactéries et donc
Après le sport, la douche est le seul moyen pour éradiquer les bactéries et donc les mauvaises odeurs. © Pixland - Thinkstock

La transpiration est utile pour maintenir une température constante dans l'organisme, afin de préserver son bon fonctionnement. La sudation est donc un phénomène naturel qui concerne tout le monde.

Le problème, c'est qu'elle est souvent gênante lorsqu'elle est odorante. Les odeurs sont dues à la multiplication des bactéries dans les zones de chaleur. Celles-ci raffolent de ces endroits chauds et humides où elles peuvent se développer sans difficultés. Elles peuvent meme coloniser les vêtements, d'où la nécessité de porter des vêtements propres le plus souvent possible pour éviter l'invasion !

Seule l'hygiène parfaite est une solution pour contrer les mauvaises odeurs de la transpiration et pour éradiquer les bactéries. Un lavage avec du savon, minimum une fois par jour, rincé abondamment et séché avec une serviette propre, permet l'élimination des bactéries.

 Les poils sont aussi des nids à bactéries, d'où l'intérêt de les raser ou de les épiler pour éviter les mauvaises odeurs si l'hygiène ne suffit pas.

Sommaire