Les produits anti-poux à la loupe

lotion anti-poux et lentes  marie rose, 125 ml, 8,55 euros. a partir de 3 ans.
Lotion anti-poux et lentes  Marie Rose, 125 ml, 8,55 euros. A partir de 3 ans. © Marie Rose

S'il n'y a pas de saison pour les poux, la rentrée scolaire marque souvent le retour de la guerre contre ces parasites. Lotions, sprays, shampoings... Voici un comparatif pour connaître les plus efficaces.

Lotion anti-poux et lentes Marie Rose

Marie Rose est la marque historique des produits contre les poux et autres parasites. Elle propose aujourd'hui 4 produits anti-poux, pour la prévention, le traitement ou l'après traitement.

Composition de la lotion traitante

Si la boîte de la lotion indique "sans insecticide chimique", elle contient tout de même des pyréthrines naturelles, un insecticide qui attaque le système nerveux des poux et autres petites bêtes. Il est combiné à des dérivés d'huile de coco, qui tuent les poux en les étouffant. Ces deux modes d'action sont les deux grandes méthodes qui ont été inventées à ce jour pour venir à bout des poux.

 Le plus : La double action insecticide et liquide étouffant semble imparable. La lotion est sans paraben.

 Le moins : Même naturels, les insecticides sont souvent boudés par les consommateurs et les fabricants. D'une part, ils entraînent une résistance du parasite et sont de moins en moins efficaces. D'autre part, leur action neurotoxique sur les poux effraie les parents.