10 nids à microbes dans votre intérieur Publié le 09 mars 2011 par Rédaction Santé

© Sheriff Che'Lah-Fotolia.com Les draps abritent des acariens mais aussi de nombreuses bactéries.

Savez-vous quels endroits ou quels objets sont les plus dégoûtants ? Les toilettes sont un bon commencement mais vous allez voir que ce ne sont pas les seules.

Un lit douillet pour les microbes

Vous l'ignorez certainement mais vous perdez, chaque heure, près d'1,5 million de morceaux de peau. Ces lambeaux minuscules d'épiderme se retrouvent dans le lit et les draps.

Et qui en sont friands ? Les acariens, des microorganismes vecteurs d'allergies pour bon nombre d'individus. Vos draps accueillent d'autres hôtes encore plus répugnants : des bactéries fécales, dont E. Coli.

Une machine à laver contaminée

Le réflexe en rentrant : laver les draps. Sachez que la machine à laver peut être une source de ce genre de bactéries, issues des sous-vêtements et des serviettes de toilette. Les détergents, l'eau froide et la chaleur du séchoir n'auront pas raison des bactéries fécales.

En cas de gastro-entérite, vous devez blanchir toute votre literie et la faire sécher sous les rayons UV du soleil (si possible). Autre conseil : nettoyer séparément vos sous-vêtements et le linge de maison pour éviter la contamination.

Aérer votre chambre une demi-heure, chaque matin, avant de faire votre lit.


Thèmes :
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité