Ce week-end, bougez-vous !

"On va bouger ! Objectif 10 000 pas par jour", venez vivre un événement sportif en plein cœur de Paris, ce dimanche 29 septembre.

Ce week-end, bougez-vous !
© Goodluz - Fotolia.com

Les bienfaits de l'activité physique sur la santé ne sont plus à démontrer. Même modérée, la pratique d'une activité régulière permet ainsi de diminuer jusqu'à 39 % le risque de développer un cancer, de 25 % le risque d'être victime d'une attaque cérébrale et de 34 % les risques de diabète. Reste que le sport est encore rebutant pour un grand nombre de personnes. Pour aider les parisiens à se motiver, l'association Assureurs Prévention organise un événement en plein centre de Paris sur les berges de Seine rive gauche, au port de Solférino. L'occasion de tester des solutions simples pour se bouger davantage au quotidien et ainsi préserver son capital santé. Au cours de cette journée animée par Stéphane Rotenberg et parrainée par Jean Galfione, le public pourra tester de nombreuses animations : zumba, hula hoop, marche nordique, danse avec l'équipe de "Danse avec les stars", etc. Un espace prévention permettra également de se documenter sur les bienfaits de l'activité physique au quotidien.

Pour entretenir sa forme et préserver sa santé, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande de faire 10 000 pas par jour. La sédentarité est devenue le 4e facteur de risque de mortalité après l'hypertension, le tabagisme et le diabète et serait responsable de 600 000 décès par an en Europe.

Lire aussi :