Sommaire

En savoir plus

Sujet illustré

 

Si vous hésitez encore à vous faire opérer, consultez les témoignages des Internautes qui ont sauté le pas.

"Une révolution" Xavier

"J'étais myope. Je pensais juste à une amélioration de ma vision, sans pour autant abandonner les lunettes. Un an après l'opération, j'avais 10/10 aux deux yeux. Maintenant, j'ai 12/10 à l'œil gauche (je vois à travers les murs) et 10/10 à l'œil droit. Une réussite !"

 
En savoir plus
 
 
  • Les autres témoignages: Lire
  • Et vous, vous l'avez fait aussi? Contribuez
 

"Merci le lasik" Marina Gonzalez, Paris

"Un véritable miracle de la médecine ! Une opération qui a duré 10 minutes et une retouche à l'œil gauche (NDLR: myope) quelques semaines plus tard. A ce jour, j'ai une vue parfaite et je revis (j'ai 49 ans). J'encourage tout le monde autour de moi à faire cette opération rapide, efficace et merveilleuse."

"Enfin ! c'est net" Brigitte, Aubergenville 78

"Je souffrais d'une très forte myopie et en plus un léger astigmatisme - 8 et - 9.( …) Mon ophtalmo aussi fut assez étonné du résultat. Et depuis je peux enfin faire tout ce que je désire : sport, natation... Et plus besoin de lunettes. J'ai même à ce jour oublié qu'autrefois j'étais complètement dans le brouillard."

"Opération de la cataracte à l'âge de 30 ans" Céline Paredes, Julienrupt

"Après plusieurs années de galère à ne voir que des "mouches", plusieurs visites chez de grands spécialistes, on m'a découvert une uvéite herpétique. Malgré des soins à la cortisone, autres examens et autres traitements, rien n'y faisait. J'ai donc consulté un autre ophtalmo qui a découvert que j'avais les yeux vairons, ce qui a engendré une cataracte. Je ne voyais plus rien du tout d'un œil. Juste un grand brouillard. Je suis passée de 6/10 à 1/15 en très peu de temps. La cataracte était donc bien mûre et il était temps de me faire opérer. C'est avec une grande anxiété que je suis allée à la clinique, pour au final ne sentir aucune douleur. Aujourd'hui je vois mieux même si de près j'ai besoin de lunettes. L'implant ne corrige pas la vision de près. Parfois, il m'arrive de voir cet implant suivant la position de la lumière à travers mon œil."

 


Magazine Santé Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité