Sommaire

En savoir plus

Sujet illustré

 

90% des opérations de chirurgie réfractive se font sous Lasik, soit environ 120 000 interventions réalisées en France en 2003. Cela s'explique simplement par le fait que les suites opératoires sont moins douloureuses et moins longues qu'avec la PKR ou le Lasek. En effet, avec le Lasik, le travail peut être repris le lendemain de l'intervention et les deux yeux peuvent être opérés au même moment.

 

La chirurgie réfractive permet d'en finir définitivement avec lentilles et lunettes.
Photo ©

 

 

Avec le Lasek et PKR, un oeil à la fois

La PKR et le Lasek sont préconisés pour corriger les myopies et astigmatismes faibles. Dans ces cas, le travail ne peut être repris que trois jours après l'opération et la vision redevient normale seulement au bout de huit jours, ce qui fait que les deux yeux ne peuvent être opérés le même jour. D'autre part, il faut savoir qu'il est possible que les yeux opérés soient légèrement plus sensibles au soleil.

Un taux de réussite de 95%

La chirurgie ne permet jamais un résultat sûr à 100%. Mais si les indications, procédures, contre-indications et l'intervention en elle-même sont respectées scrupuleusement, le taux de réussite avoisine les 95%. Cependant, il est possible que le résultat obtenu soit en deçà des espérances du patient. Dans ce cas, le port de corrections ou une intervention supplémentaire permettent de réajuster le tir. Quelle que soit la technique utilisée, la stabilisation complète de la vision se fait entre le premier et le sixième mois suivant l'intervention.

 


Magazine Santé Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité