Et si vous vous mettiez au chlorure de magnésium ? Pour aider à se sentir mieux psychologiquement

le chlorure de magnésium semble également avoir un rôle positif sur l'humeur.
Le chlorure de magnésium semble également avoir un rôle positif sur l'humeur. © Stockbyte

Relativement inattendu peut-être (quoique), le chlorure de magnésium semble avoir un effet positif sur l'humeur et la sensation de bien-être en général. Logique, quand on y réfléchit, puisque le magnésium joue un rôle sur la transmission des informations entre nos petits neurones. Mais l'effet était si notable, lorsque le professeur Delbet donnait de son remède à ses patients, que les infirmières s'étaient mises à en boire pour se donner du cœur à l'ouvrage !

 Ainsi, les personnes légèrement déprimées peuvent prendre une dose de chlorure de magnésium, sous forme de soluté ou de Delbiase, matin et soir, pendant quelques semaines. Une sensation de calme et d'apaisement devrait survenir au bout de quelque temps. Attention : la dépression est une maladie grave qui nécessite d'être soignée, si vous vous sentez déprimé depuis plusieurs semaines, consultez un médecin.

 La fatigue chronique constitue un des maux de notre siècle. Rythme de vie trépidant, responsabilités multiples, carrière à concilier avec la vie familiale : sans être déprimé pour autant, il y a parfois des jours où le quotidien pèse, où la fatigue nous inciterait à paresser au lit alors qu'il faut se lever et aller travailler. Alors qu'en plus, il pleut. Le chlorure de magnésium en cure, deux fois par jour, pendant plusieurs semaines, peut stimuler votre optimisme et vous apaiser, ce qui devrait vous aider à vous sentir plus reposé.

 Conséquence directe : la libido se trouve rapidement stimulée par la prise régulière de chlorure de magnésium. Même recette que ci-dessus. Attention toutefois : chez les adolescents notamment, mieux vaut donc ne pas surconsommer ce remède maison si l'on ne veut pas développer des "envies" un peu trop difficiles à contenir...

L'avis du spécialiste : pour le Pr Jean-Paul Giroud, membre de l'Académie de médecine,  "même si ces vertus n'ont jamais été prouvées, ce phénomène d'apaisement est souvent rapporté. Si cela peut aider les gens à dormir ou à combattre leur anxiété, allons-y !"

Poudre