Et si vous vous mettiez au chlorure de magnésium ? Chlorure de magnésium et Delbiase en pharmacie

vous trouverez du chlorure de magnésium sous différentes formes en pharmacie.
Vous trouverez du chlorure de magnésium sous différentes formes en pharmacie. © Thinkstock / Stockbyte

 L'un des gros avantages du chlorure de magnésium, outre ses nombreux aspects santé, c'est qu'il est facile à trouver et bon marché.

 Le chlorure de magnésium en tant que tel est disponible en sachets de 20 g dans les pharmacies. Pour préparer la potion type à base de chlorure de magnésium, verser ce sachet dans 1 litre d'eau et remuez jusqu'à dissolution. Compter, en moyenne, entre 1 euro et 2 euros le sachet.

 Il existe une version injectable, également disponible en pharmacie. A ne pas utiliser soi-même puisque les doses sont administrées par voie intraveineuse lente, en 20 minutes.

 La Delbiase, le médicament mis au point par le Dr Delbet, se trouve également en pharmacie, sous forme de comprimés, composés à la fois de chlorure et de bromure de magnésium. Ces comprimés sont à dissoudre dans l'eau. Attention, les prix varient grandement d'une pharmacie à l'autre. A partir de 6 euros les 48 comprimés.

  Lorsqu'il s'agit plutôt de pallier une carence de l'alimentation, on recommande souvent d'utiliser du Nigari. Il est extrait de l'eau de mer et prend l'apparence de gros cristaux blancs. Composé à 95 % de chlorure de magnésium, il peut être utilisé dans l'alimentation, ce qui est le cas dans certains mets japonais comme le tofu. Vous pouvez également vous en servir en remplacement du chlorure de magnésium dans les potions mentionnées au chapitre précédent. Celui-ci s'achète généralement dans les magasins bios.

 Dans tous les cas, il suffit de dissoudre la poudre ou le comprimé dans un litre d'eau peu minéralisée.

 Par un verre, on entend 125 ml, soit la contenance d'un verre à eau moyen.

Sommaire