Profiter de la clim sans la subir ! Pas plus de 8°C d'écart entre l'intérieur et l'extérieur

lorsque vous réglez la température de la clim, veillez à ce qu'il n'y ait pas
Lorsque vous réglez la température de la clim, veillez à ce qu'il n'y ait pas plus de 8°C d'écart avec l'extérieur. © Max Tactic - Fotolia.com

Quel bonheur de fuir la chaleur étouffante de l'extérieur sitôt franchie le seuil de votre bureau/maison, n'est-ce pas ?

Sauf que passer de 35°C à 20°C, cela n'est pas très sain pour l'organisme. Il est en effet particulièrement sensible aux grandes variations de températures (supérieures à 10°C). En effet, elles peuvent provoquer divers maux dont par exemple la perte de connaissance et dans les cas les plus graves un arrêt respiratoire : c'est le choc thermique.

Pour éviter cela, il vous suffit de porter une attention particulière au réglage de la température de la climatisation. Veillez à ce que la différence de températures entre la pièce climatisée et l'extérieur n'excède pas les
8°C.

Par ailleurs, vous en avez assez de passer vos journées à vous moucher et à éternuer alors que les températures extérieures affolent le thermomètre ? Petite astuce pleine de bon sens : au travail, laissez sur place un gilet, une étole ou bien encore un petit pull. Hé oui, cela vous évitera d'avoir trop froid et de ressentir trop brutalement les écarts de température entre l'extérieur et l'intérieur.

 

Sommaire