Profiter de la clim sans la subir ! Faire vérifier régulièrement le système

Attention, pas question pour autant de diaboliser la climatisation ! On est tout de même bien contents de ne pas avoir à supporter la chaleur suffocante de la saison estivale. Par contre, il est certain que pour pouvoir profiter de ses bienfaits, quelques précautions s'imposent.

Parce que bien souvent, les effets néfastes de la clim sur la santé sont dus au mauvais entretien des installations.

Ainsi, la meilleure manière de prévenir les infections respiratoires et autres désagréments plus ou moins graves liés à la clim, c'est encore d'entretenir régulièrement la machine.

Une maintenance régulière et attentive des installations, des filtres et autres est le meilleur garant contre les risques d'infection.

Par ailleurs, il est nécessaire de vérifier le plus souvent possible qu'il n'y a pas d'eaux stagnantes dans le système. En effet, c'est le lieu de développement privilégié de nombreuses bactéries, dont les légionelles, responsables de la légionellose.

Pour les entreprises, cela implique de régulièrement faire appel à un professionnel de la climatisation. Au besoin, il désinfectera les conduits pour éviter la propagation et la stagnation des agents microbiens. 

Pour les particuliers, vous pouvez également faire appel à un professionnel. Cependant, vous touverez les recommandations d'entretien dans le mode d'emploi de l'appareil.

Sommaire