Mon programme santé pour l'hiver Une cure de compléments alimentaires ?

respectez bien la dose et la durée préconisées sur la notice d'utilisation.
Respectez bien la dose et la durée préconisées sur la notice d'utilisation. © nyul-Fotolia.com

Echinacée ou huile de foie de requin en gélules pour renforcer ses défenses naturelles pendant l'hiver, gelée royale pour le tonus ou encore extraits de pépins de pamplemousse pour lutter contre les bactéries : les compléments alimentaires sont à la mode, surtout l'hiver.

Ils se présentent sous forme de gélules, de comprimés ou encore d'ampoules. A l'intérieur, on trouve des vitamines, des minéraux, des acides gras, des plantes ou des extraits de plantes, des antioxydants, etc. Bref, ils contiennent à peu près tout ce que l'on trouve dans notre alimentation. A priori, si vous êtes en bonne santé, une alimentation équilibrée doit donc suffire à vous apporter toutes les vitamines et minéraux dont vous avez besoin pour passer l'hiver !

 A savoir : si vraiment vous voulez prendre des compléments alimentaires, demandez toujours un avis médical avant de commencer la cure, surtout si vous souffrez d'une maladie chronique ou aiguë ou que vous suivez un traitement particulier car il peut y avoir des contre-indications. Ensuite, respectez bien la dose et la durée préconisées sur la notice d'utilisation. Attention si vous êtes enceinte. Tout ce que vous absorbez se répercute sur le fœtus. Les compléments alimentaires ne sont pas forcément contre-indiqués, mais il faut tout de même vérifier. Si vous ne trouvez aucune mention particulière sur la boîte, demandez conseil à un professionnel.

Sommaire