Mon programme santé pour l'hiver Je ne sors pas sans mon bonnet !

plus qu'un accessoire de mode, le bonnet est indispensable pour ne pas prendre
Plus qu'un accessoire de mode, le bonnet est indispensable pour ne pas prendre froid. © Artlux - Fotolia.com

Le bonnet n'est pas juste un accessoire de mode, il est également très utile pour se protéger du froid. La preuve presque 50 % de la chaleur corporelle est perdue par la tête.

Autres extrémités qu'il faut bien protéger : les pieds et les mains. N'hésitez plus : prenez aussi les jolis gants assortis à votre bonnet ! Et pour les chaussures, on oublie les ballerines et on mise sur les bottes.

Pour le reste, vous hésitez entre le gros pull de laine bien épais ou le col roulé en coton sous votre petit gilet ? Sachez que la superposition de plusieurs couches de vêtements offre une meilleure protection qu'un seul vêtement épais.

 La 1ere couche : une matière dans laquelle vous ne risquez pas de transpirer afin de maintenir votre peau bien sèche. En effet, si vous transpirez, votre corps sera mouillé et donc vous risquez de vous refroidir plus vite. Les plus sportives d'entre vous le savent bien !

Evitez les petits hauts en coton ou en soie par exemple. Préférez les matières synthétiques spécialement conçues pour évacuer l'humidité par grand froid.

 La 2e couche : une matière isolante et bien chaude pour conserver la chaleur près du corps et vous isoler du froid.

 Enfin, finissez par une matière coupe-vent et imperméable.

Sommaire