Mon programme santé pour l'hiver Je n'arrête pas le sport sous prétexte qu'il fait froid

dans les salles de sport, il fait chaud !
Dans les salles de sport, il fait chaud ! © Fotolia.com

Il fait froid, alors sortir de la piscine les cheveux encore un peu mouillés, ça ne vous dit rien du tout. Quant à aller courir, vous n'y songez même plus. Vous vous étiez bien inscrite à un cours de fitness mais quand vous sortez du bureau à 18h30 et qu'il fait déjà nuit, vous avez juste envie de rentrer chez vous, bien au chaud.

On vous le dit franchement, ce n'est pas sérieux. Et ce n'est pas la peine de vous rassurer en vous disant que vous ferez 5 jours de ski cet hiver ! Pour que ça serve à quelque chose, l'activité physique doit être régulière. Pas forcément intense, juste régulière. Sans quoi, on prend des kilos et on attire les ennuis : problèmes cardio-vasculaires, diabète, etc.

Donc vous l'avez compris, il faut continuer la piscine, il y fait très chaud (si si !) et quand même aller courir, il suffit d'empiler les couches et normalement vous aurez vite chaud ! Et si vraiment vous n'aimez pas le sport, bougez à votre rythme : marchez le plus longtemps possible dans la journée (30 minutes de suite idéalement) ou commandez un DVD de fitness pour Noël pour faire des exercices de votre salon, au chaud !

  A savoir : "Plusieurs petites études ont montré que les personnes qui pratiquaient une activité sportive étaient moins souvent malades que la moyenne, note Stéphane Korsia-Meffre, des guides Vidal. Il semblerait que cela améliore l'immunité."

Sommaire