Mon programme santé pour l'hiver Je m'hydrate

1,5 l d'eau par jour, l'été comme l'hiver.
1,5 L d'eau par jour, l'été comme l'hiver. © Coka-Fotolia.com

L'été vous avez toujours votre petite bouteille d'eau dans votre sac, car vous le savez : dès que le température commence à grimper, il faut s'hydrater. 

Mais bien s'hydrater c'est essentiel aussi au cœur de l'hiver. Quelle que soit la température, l'organisme a besoin d'eau pour fonctionner correctement. Qui plus est à la montagne, où l'air sec accentue la déperdition en eau. Votre objectif : boire 1,5 L d'eau chaque jour. En passant, l'alcool ne compte pas et d'ailleurs il ne réchauffe pas non plus, c'est une vieille idée reçue. En outre, veillez aussi à bien hydrater votre peau en appliquant une crème hydratante sur les parties du corps les plus exposées au froid : le visage, les mains et les lèvres. D'ailleurs, si celles-ci sont particulièrement sensibles, ayez toujours avec vous un baume en stick.

 A savoir : Les gerçures et les engelures apparaissent lorsque la peau est exposée à des températures très froides. L'hydratation régulière des parties du corps exposées au froid prévient leur apparition.

Sommaire