Dans mon armoire à pharmacie, il y a... Des antispasmodiques contre les maux d'estomac

En plus des traditionnels antalgiques et pansements, votre armoire à pharmacie doit contenir des médicaments destinés à lutter et soulager des affections courantes et bénignes comme un rhume, des brûlures d'estomac, etc. Néanmoins, en vous les procurant à la pharmacie, demandez conseil à votre pharmacien quant à leur utilisation. Au besoin, demandez-lui de noter sur la boîte la façon de les utiliser. Veillez bien à conserver les notices et à vous y reporter aussi souvent que nécessaire.

Contre les problèmes digestifs

Parce qu'on a trop mangé, avalé un fruit de mer douteux ou tout simplement parce que ça ne passe pas, tout le monde est sujet à un moment ou à un autre, à des problèmes digestifs. Si vraiment les douleurs sont incommodantes et/ou que ça ne passe pas, vous pouvez trouver secours dans certains médicaments.

 Antispasmodiques : ils permettent d'atténuer les douleurs situées dans l'abdomen dues à des spasmes du tube digestif. Ils sont généralement efficaces contre les règles douloureuses.

 Antiémétique contre les nausées et vomissements : ils sont généralement prescrits sur ordonnance mais votre pharmacien peut vous en procurer également... Attention, ces médicaments ne doivent pas être utilisés lorsque nausées et vomissements s'accompagnent de fortes douleurs et de fièvre.

Au risque de se répéter, gardez bien les notices, les ordonnances et n'hésitez pas à demander un avis médical.

Sommaire