Comment garder des cheveux en bonne santé ? Adoptez un bonnet étanche !

les nageurs très réguliers ont des reflets verts dans les cheveux, dus au
Les nageurs très réguliers ont des reflets verts dans les cheveux, dus au chlore. ©  auremar - Fotolia

Malheureusement, aimer la natation n'a pas que des avantages : l'eau de piscine n'est pas tendre avec les cheveux. "Le chlore de l'eau de piscine réagit avec les pigments des cheveux. Résultat : des reflets verts peuvent apparaître chez les personnes qui vont très souvent nager. Autant dire que quand ça arrive sur des cheveux blonds, c'est moins discret que sur des cheveux bruns... C'est le cas pour les personnes qui font des colorations, mais également au naturel", explique Elodie Kervellec, coiffeuse.

Autre caractéristique du chlore : il attaque les cheveux. Il est indispensable de faire des masques ou des soins régulièrement si vous souhaitez garder une chevelure en bonne santé. Des produits peuvent même être utilisés juste avant de plonger pour votre séance de nage. Vous protégez vos cheveux d'une partie des effets des produits de l'eau.

Le mieux si vous êtes une adepte des bassins est d'investir dans un bonnet étanche. Ainsi, plus de soucis et surtout, vous évitez l'effet détergent du chlore.

L'eau de mer sans risque

L'eau de mer qui boucle vos cheveux l'été, vous aimez ? Vous pouvez en profiter, elle n'agresse pas les cheveux. Simplement, elle peut les assécher. Ayez toujours un soin avec vous pour bien les hydrater au début et à la fin des vacances...

Sommaire