Vos remèdes anti-fatigue plus forts que l'hiver De la marche, de la natation et des plantes

faire du sport permet un maintien musculaire intéressant et surtout d'éviter de
Faire du sport permet un maintien musculaire intéressant et surtout d'éviter de stocker des petites graisses durant l'hiver. © Goodshoot/Thinkstock

  Lou serait-elle une exception ? Elle avoue que l'été elle est plus fatiguée qu'en hiver. La chaleur l'épuise et la ralentie aussi bien physiquement que psychologique. A cause des hautes températures, ses jambes sont lourdes, son sommeil perturbé et elle a un besoin constant de se rafraichir pour y retrouver de l'énergie et un bien-être. "Je ne supporte pas la climatisation en plus ! Je prends des produits à base de plantes pour améliorer la circulation du sang, je marche tôt le matin et je nage le soir à la sortie du bureau et avant de me coucher, puisque j'ai la grande chance d'avoir une piscine."

 Ce qu'il faut savoir : la phytothérapie est connue pour avoir des vertus notamment sur la circulation sanguine. Les conseils d'un pharmacien phytothérapeute sont indispensables pour harmoniser le choix des plantes et profiter au mieux de leur potentiel.

La marche, la natation, et le sport en général permettent à l'organisme de bien faire circuler le sang dans l'organisme. Une position statique, qu'elle soit debout ou assise, diminue la circulation et peut entraîner des jambes lourdes ou douloureuses.

Sommaire