Vos remèdes anti-fatigue plus forts que l'hiver Recettes de grand-mère et du chocolat !

l'huile d'olive n'est pas utile qu'en été sur vos salades, pensez-y !
L'huile d'olive n'est pas utile qu'en été sur vos salades, pensez-y ! © Stockbyte/ John Foxx/ Thinkstock

 Le changement d'heure, Marie-Jeanne, elle, n'aime pas ça ! Elle a envie de dormir plus tôt le soir et est un peu mélancolique. Alors pour dépasser ça, elle se prépare une petite recette maison et ne jure que par le bio pour rester en forme et en bonne santé. "Je ne consulte le médecin qu'en cas de problème grave, j'applique des recettes naturelles de nos grands-mères pour le reste. Le matin, à jeun, je prends une cuillère à soupe d'huile d'olive vierge bio, je bois ensuite un jus de citron chaud. Je commence tous mes repas par du raisin, je fais un jour de cure de raisin par semaine, je bois une cuillère à café de vinaigre de cidre dans un verre d'eau 2 fois par jour. Et je prends l'air le plus souvent possible tous les jours. Je mange le plus naturellement possible, je bois un chocolat chaud en guise de goûter. J'ai 50 ans et je suis en pleine forme, jamais malade."

 Ce qu'il faut savoir : l'huile d'olive est connue pour aider à diminuer certains risques notamment cardiovasculaires.

Le jus de citron est une source de vitamine C et le raisin est une source de substances antioxydantes qui prévient donc le vieillissement cellulaire.

Le vinaigre de cidre est réputé bon contre le cholestérol, l'arthrite et même des affections de la peau. Enfin le chocolat est bien connu pour ses vertus décontractantes.

Sommaire