Maladies de la thyroïde : symptômes et traitements Thyroïde : les témoignages

Grande fatigue ou au contraire hyperactivité soudaine, cancer : vous avez subi un dérèglement de la thyroïde. Racontez-nous comment vous avez surmonté votre problème hormonal et comment vous vivez aujourd'hui.

Hypothyroïdie
"Au début j'avais une grosse chute de tension  : j'ai donc eu un arrêt maladie avec traitement de choc pour la remonter et des intraveineuses de magnésium. Après deux semaines de traitement, la tension n'avait pas remonté. Donc le médecin m'a prescrit une prise de sang et c'est là qu'on s'est rendu compte que la TSH était trop haute et que j'avais une hypothyroïdie." Peggy.

Je n'ai plus de thyroïde
"Durant plusieurs mois, il y a 12 ans maintenant, j'ai vu plusieurs généralistes qui se sont fichus de moi " Vous n'avez qu'à manger moins, faites un régime, vous parlez normalement" Evidemment mon problème vocal n'était pas permanent. Aucun ne m'a tâté le cou !" Brielle.

Je vis avec
"A ce jour, on n'arrive pas à stabiliser le dosage, une fois un peu trop fort, une autre fois pas assez. Ca a aussi un effet sur mon taux de cholestérol, hélas pas dans le bon sens." Régine.


Vous avez également connu des problèmes de thyroïde, ou vous avez vécu aux côtés d'un proche malade ? Venez partager vos conseils pour surmonter ces problèmes hormonaux et retrouver les expériences des internautes dans notre discussion du forum santé : Comment soignez-vous vos problèmes de thyroïde ?

Sommaire