Comment soigner un aphte ? Gousse d'ail, pierre d'alun : leurs petits trucs pour lutter contre les aphtes

un petit jus de carotte pour combattre vos aphtes ?
Un petit jus de carotte pour combattre vos aphtes ? © iStockphoto/Thinkstock

De nombreux lecteurs ont livré leur petit truc à eux pour dire adieu aux aphtes. Voici un petit florilège de solutions originales.

Elisabeth : "Je n'ai pas souvent des aphtes mais cela m'arrive parfois quand je mange des noix. J'utilise uniquement du bicarbonate de soude appliqué avec un bâtonnet, cela fait saliver ! Recommencez et, en général, en 2 applications, c'est fini !"

Ginette : "Je mets de la gelée d'aloé dans la bouche. En quelques heures les aphtes disparaissent et sont peu douloureux."

Alice : "Pour qu'ils n'apparaissent pas, j'évite de manger des produits à base de farine de blé et aussi des produits acides (tomate, jus d'orange ou de citron...), ce qui m'occasionne davantage de douleur. Lorsqu'ils sont là, je prends du jus de carotte, que je viens de faire moi-même, si possible, avec une centrifugeuse."

Bénédicte : "Le remède miracle a été la découverte de la pierre d'alun. Il suffit de passer la pierre sur l'aphte. En 24h, il disparait comme par magie !"

Gislaine : "Prendre une gousse d'ail coupée en deux et passer sur l'aphte juste une seconde, que cela pique un petit peu et c'est tout. Deux jours après vous n'avez plus rien, c'est radical."

Sommaire