Femmes > Santé >  Maladies > Dossiers > Et si c'était de l'asthme

SOMMAIRE

En savoir plus

Sujet illustré

Evitez les moquettes ! Les enfants sont plus sensibles aux poussières et acariens. Photo ©  Images

Au quotidien, vous pouvez apprendre quelques gestes qui permettent d'éviter l'apparition de l'asthme, notamment chez les plus petits. L'objectif étant d'éviter dans la mesure du possible le contact avec les allergènes de la maison et de l'environnement.

Chassez les acariens !

Ils sont partout autour de vous, mais vous ne les voyez pas... Comment les éviter sans pour autant devenir un obsessionnel du ménage ?

» Préférez la literie synthétique et lavez-la régulièrement ! Si votre enfant est allergique aux acariens, vous pouvez entourer son matelas et son oreiller d'une housse anti-acariens.

» Eviter d'accrocher des tissus et tapisseries aux murs.

» Pour le sol, préférez les linoléum, carrelages, parquets, dalles aux tapis et moquettes, véritables concentration de poussières et acariens !

Les enfants, plus fragiles

» Plutôt que de décorer sa chambre avec des bibelots qui prennent la poussière, choisissez des jouets en plastique, et des peluches lavables en machine.

» Si vous avez des animaux, évitez qu'ils dorment près de l'enfant. En cas d'allergie, il faudra carrément leur interdire l'entrée de la chambre.

De l'air !

» Il est indispensable de renouveler l'air de vos pièces chaque jour en aérant et en ouvrant grand les fenêtres.

» Evitez également de boucher les aérations !

 

Magazine Santé Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité